Projet scolaire:
Un secret explosif (Assassin's Creed)
Année: 2021
Cours: Design architectural d'un niveau de jeu (Campus ADN) - Logiciel: Sketchup
​
​
Contraintes
J'ai réalisé une mission de type Blackbox pour la franchise d'Assassin's Creed.
-
Contexte historique et géographique - Invasion Mongole (Europe Centrale, 1240-1242)​
-
Durée de la mission : 10 à 15 minutes​
-
Budget: 2 cinématiques, 1 évènement scénarisé
-
Ne pas utiliser de mécanique de jeu exotique
-
Présenter le résultat final devant 2 employés de Ubisoft et recevoir leurs commentaires
Mes Intentions
Reprenez une forteresse militaire des mains des Mongoles en détruisant leur stock de poudre à canon et bouleversez le cours de la guerre en mettant la main sur un secret bien protégé.
​
Plusieurs chemins intéressants s'offrent au joueur, les bâtiments ont des layout complets et diversifiés, incluant des collectibles optionnels
Attention à ne pas trop attirer l'attention des gardes.
Sinon ceux-ci vont déclencher un signal d'alerte en allumant le Brasero
Grotte cachée sous le château avec un coffre important à récupérer
Contexte du niveau
- Rendez-vous avec le Moine dans un Monastère.
- Il possède des informations pouvant changer le cours de la guerre.
- Forteresse sous occupation Mongole est exposée aux attaques.
- Général Polonais maintenu prisonnier.
- Détruire réserve de poudre pour affaiblir puissance d'attaque Mongole.
2 entrées principales ainsi que 2 trous cachés seront proposés au joueur, sans oublier que pratiquement toute la forteresse peut être escaladée, offrant au joueur de décider comment aborder la mission.
Objectifs
-
Détruire la réserve de poudre à canon de la forteresse
- Faire exploser les barils - Ennemis meurent dans les explosions - Fun pour le joueur!
-
Libérer le Général Polonais maintenu prisonnier
-
Trouver et récupérer un coffre important dans une grotte secrète
- Prisonnier parle de la grotte - Elle contient un coffre important - Bien protégé par gardes
1
2
Le joueur aura 2 chemins possibles pour récupérer le trésor:
-
Pente pour accéder à un palier offrant une vue sur l'arène de combat et sur l'objectif;
-
Chemin sombre et sinueux, possibilité d'abattre discrètement un ennemi;
2
1
2
Une fois le fragment d'artéfact récupéré, la mission est terminée et une nouvelle mission indique au joueur d'aller montrer au Moine le contenu du coffre