Ma participation: Level Design / Game Design / Level Artist
Collaborateurs: Mathias Sorin - Philippe Sylvestre - Vincent Davila
Contexte
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Host est un jeu de platforming réalisé par 4 étudiants en level design.
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Développé en 3 semaines dans le contexte d'un Game Jam scolaire, au Campus ADN.
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Tous les assets ont été fait par notre équipe, excepté les sons et la musique.
Le jeu - En bref
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Vous êtes un Virus et devez fuir le laboratoire;
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Prenez possession des Scientists pour pirater des ordinateur;
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Emparez-vous du corps des Workers pour déplacer des objets lourds;
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Faites vites car les humains décèdent rapidement par votre contamination!
Mes intentions et mes réalisations
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Afin d'avoir un jeu le plus cohérent possible, j'ai réalisé un tableau Blueprint* de nos 22 niveaux afin que tous les membres de l'équipe créer des niveaux en adéquation avec l'univers, mais aussi en respectant l'augmentation de la difficulté et la présentation des différentes mécaniques du jeu.
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Dans les 5 niveaux que j'avais à réaliser, j'ai décidé de faire le tutoriel et le dernier niveau du jeu pour tester ma capacité d'adaptation à tous genres de difficulté.
* Blueprint (LDD)
Lvl 0 : Tutoriel
J'offre au joueur un environnement sécuritaire pour débuter (cuve verte), suivi d'une fiole (checkpoint) très facile d'accès, mais qui nécessite l'apprentissage du saut.
Ensuite je teste le joueur sur sa maîtrise du saut avec une autre séquence un peu plus complexe demandant du timing pour arriver à une seconde fiole, suivi de la fin du niveau (humain rouge).
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Tutoriel du jeu;
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Teach & Practice checkpoint (fiole);
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Teach & Practice saut;
Lvl 5
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Practice de la mécanique du "Human Jump";
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Practice saut verticalité
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Teach lasers rouges
Lvl 6
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Practice "Human Jump" et laser rouges;
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Practice lasers rouges
Lvl 14
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Practice Workers, crates et lasers rouges ;
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Practice timing du joueur;
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Puzzles difficulté moyenne;
Lvl 22: Le test final!
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Dernier niveau du jeu;
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Master de toutes les mécaniques présentées;
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Nécessite parfait timing;
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Puzzles difficulté élevée;
Autres réalisations
J'ai eu le rôle de Level Artist pour ce projet puisque j'ai de l'intérêt pour la création d'assets.
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J'ai réalisé tout les assets (sauf les personnages);
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J'ai appris à fabriquer et utiliser un Tileset fonctionnel et agréable à l'oeil;
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J'ai travaillé en calques, pour que les itérations se fassent plus rapidement;
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Logiciel utilisé : Aseprite