Projet scolaire:
Divergence Brassicole (TF2)
Année: 2021
Cours: Design architectural d'un niveau de jeu / Production de niveau de jeu (Campus ADN)
Moteur de jeu: Hammer (Valve) - Logiciel utilisé: Sketchup
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Divergence Brassicole est une map capture the flag asymétrique réalisée avec Hammer et jouable sur Team Fortress 2.
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Contexte et intention
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Le monde brassicole est en guerre, combattrez-vous pour la protection du patrimoine ou serez-vous l'envahisseur attaquant au nom de la modernité?
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Les bleus ont une facilité à la défense grâce au spawn à proximité de l'Intel et nombreux accès rapides pour s'y rendre;
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Les rouges sont attaquants puissants et rapides grâce à des ponts et tunnels disposés à leurs avantages;
Schéma
Schéma top down
Le but de mon layout était de créer une asymétrie entre l'équipe des bleus (plus défensifs) et l'équipe des rouges (plus attaquants), tout en permettant une grande variété chemins navigables, certains uniquement accessibles par certaines équipes. Une rivière et un pont délimitent la séparation des deux bases et sert de bloodbath principal.
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Challenges
Hammer n'est pas un outil facile d'accès aux premiers abords, mais avec du temps et de la pratique, je suis devenu à l'aise sur ce moteur et je suis devenu efficace lors de la création de mon layout.
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J'ai aussi dû itérer souvent mon layout afin de produire une expérience fun et intéressante au joueur, tout en évitant qu'il ne se perde dans cette map de grande superficie.
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Voici la version Sketchup de la map, en vue top down.
Version finale sur Hammer